I. Fonction du sel de nicotine

À quoi ressemble le sel de nicotine ?

Lorsque vous avez vu la mention de sel de nicotine sur notre site, vous avez probablement imaginé, tout comme notre ami Billy, une belle assiette de frites toutes chaudes parsemées de sel. Eh bien non, Au Nom de la Vape !

Dans d’autres conditions, la molécule pourrait bel et bien se retrouver sous la forme de cristaux,  en effet comme la caféine, il s’agit d’un alcaloïde. Mais ce n’est pas le cas ici.
Disponible sous forme de fioles (comme pour les e-liquides), les sels de nicotine peuvent être directement intégrés à un mix base et arôme, ou être vendus sous la forme d’un « booster » à ajouter à votre préparation DIY.

La nicotine est naturellement présente dans les feuilles des plants de tabac. De façon surprenante, cette molécule est aussi produite dans une quantité variée par d’autres plantes comme les tomates et les aubergines.

Le sel de nicotine pour e-cigarette

Le sel de nicotine est intéressant pour le néo-vapoteur, surtout s’il est ancien fumeur. En effet, lors du sevrage tabagique, le manque de nicotine est souvent l’épreuve la plus difficile à surmonter.
Le fait d’ajouter des sels de nicotine à un e-liquide peut donc aider dans l’arrêt du tabac.

Les caractéristiques des sels de nicotine :

  • Rapide « satisfaction » du besoin de nicotine 
  • Consommation réduite de nicotine (car besoin vite comblé) 
  • Le hit est plus doux qu’avec d’autres formes de nicotine

Comme le hit est plus doux, il est possible que les sels de nicotine ne conviennent pas aux très gros fumeurs qui préféreront d’autres e liquides à base de nicotine classique. 

Au Nom de la Vape, une chose à savoir : il vaut mieux éviter d’utiliser les sels de nicotine avec un matériel trop puissant. Une chauffe élevée risque de provoquer des effets indésirables comme des maux de tête ou de gorge.

Vous pouvez également opter pour une cigarette électronique avec contrôle de température. Ainsi vous pourrez paramétrer la chauffe maximale de votre matériel.

Le sel de nicotine est un atout à utiliser pour ceux qui veulent arrêter la cigarette classique.

II. E-liquides aux sels de nicotine : précautions d’emploi

Lorsque l’on devient vapoteur, il peut être nécessaire d’utiliser un e-liquide aux sels de nicotine pour laisser tomber la cigarette classique sans en ressentir le manque. Voici le guide pour choisir le meilleur e liquide aux sels de nicotine pour vous !

Composition des e liquides aux sels de nicotine

Vous trouverez de très nombreux e liquides aux sels de nicotine sur notre site, Au Nom de la Vape ! Intéressons-nous à la composition de ces derniers.

Vous retrouverez sans doute les composants communs à de nombreux e-liquides :

  • La base (Glycérine Végétale « VG » et Propylène Glycole « PG »)
  • De l’eau et parfois de l’alcool (pour fluidifier) ;
  • De l’arôme (classic, gourmand, frais...)
  • Éventuellement un additif.

Évidemment, la base PG VG varie entre les formulations. La « VG » a un goût plus sucré que le « PG » et est aussi plus épaisse.

Dans notre cas, ajoutons à cette liste d’ingrédients les sels de nicotine.

III. Pourquoi utiliser des sels de nicotine dans son e-liquide ?

Réussir son sevrage tabagique

Par le pouvoir de la vape ! Vous souhaitez réussir votre sevrage tabagique ?
L’utilisation des sels de nicotine dans un e-liquide est un atout à ne pas négliger dans votre quête, chers amis !

Lorsque l’on souhaite arrêter de consommer des cigarettes classiques, le manque de nicotine peut parfois être un véritable obstacle. Pour diminuer les effets du sevrage tabagique, utiliser des sels de nicotine est donc recommandé. Ces e-liquides aux sels sont disponibles sous différents taux de nicotine. Les néo vapoteurs pourront donc choisir entre des taux de nicotine entre 10mg et 20mg, la plupart du temps.

Et Au Nom de la Vape, si l’envie de fumer est forte, Billy vous conseille de commencer par du 20mg.

Au fil de votre sevrage tabagique, vous pourrez diminuer progressivement le taux de nicotine. N’oubliez pas que malgré un hit plus doux avec les sels de nicotine, le fait d’augmenter votre prise quotidienne de nicotine risque de faire apparaître des effets indésirables comme le mal de tête.

Quel arôme choisir avec mon e liquide aux sels de nicotine ?

Le choix concernant les arômes de e-liquides aux sels de nicotine est tout simplement immense.

Ils sont classés en 5 grandes catégories :

Les sels de nicotine classiques

Ils regroupent les arômes classiques bruns, blonds et mixtes.

Les sels de nicotine gourmands

Toutes vos friandises préférées sont regroupées dans cette catégorie :
goût bonbon, barbe à papa, caramel, chocolat et bien d’autres encore.

Les sels de nicotine boissons

Rafraîchissez-vous avec des goûts boissons sensationnels !
Vous retrouverez le goût kola, mojito et autres cocktails

Les sels de nicotine fruités

Bienvenue au paradis du fruit ! Vous retrouverez dans cette catégorie pratiquement tous les goûts de vos fruits préférés : pomme, pêche, abricot, banane, orange, agrumes, fruits des bois, pastèque, melon, oh ! Il y en a tellement !

Les sels de nicotine mentholés

La menthe sous toutes ses formes, c’est par ici : goût menthe verte, goût bonbon à la menthe, goût classic à la menthe, goût menthe très fraîche.

Au Nom de la Vape, vous trouverez forcément le liquide qui saura répondre à vos attentes que cela concerne le taux de nicotine ou la saveur. Les sels de nicotine représentent une solution idéale pour les anciens fumeurs qui ont du mal à se passer des cigarettes traditionnelles.

Produit ajouté au comparatif