I. Fonctionnement d’une résistance

Dans ce guide, « focus » sur le fonctionnement de la résistance de votre cigarette électronique. Cet élément n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Où trouver la résistance dans une cigarette électronique ?

La résistance de votre cigarette électronique se trouve dans votre clearomiseur. Au Nom de la Vape, lorsque vous activez le bouton de votre cigarette électronique, la résistance chauffe et permet de transformer le e-liquide en vapeur !

Une résistance dispose d’un fil résistif et d’une mèche.

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la conception du fil résistif d’une résistance, cela dépend du fabricant ou du modèle.

La mèche est en fait le matériau absorbant qui permet de transporter une petite quantité de e-liquide par capillarité. Les mèches peuvent être faites avec différents matériaux (comme de la céramique) ou des fibres, la plus utilisée est celle en coton.

Quand changer la résistance d’une e-cigarette ?

La résistance est le seul élément de votre cigarette électronique dont la durée de vie est limitée (en plus du e-liquide, évidemment).

La fréquence de changement résistance d’une cigarette électronique dépend de votre manière de l’utiliser et du modèle en elle-même et parfois du e-liquide utilisé.

Pour changer la résistance, il suffira généralement de dévisser la base, retirer la résistance avec précaution. Présentez ensuite la nouvelle résistance, vissez celle-ci et replacez la base.
N’oubliez pas d’imbiber de quelques gouttes la mèche, c’est de cette manière que vous pourrez amorcer une résistance !

Au Nom de la Vape, vous pourrez ensuite à nouveau profiter de votre cigarette électronique sans goût de brûlé, ce qui arrive lorsque l’amorce est mal réalisée en cas d’absence ou d’une quantité trop faible de e-liquide sur la mèche. Au Nom de Billy, ce cas de chauffe de la résistance sans liquide porte un nom : c’est le dry hit !

La puissance d’une résistance est quantifiée en « ohm ». Une résistance présentant une puissance de 1,5 ohm sera plus forte qu’une autre indiquant 0,8.

Petite note de Billy : s’il peut être tentant de varier la puissance de sa résistance, un e-liquide chauffé à trop haute température peut se dégrader. Dans ce cas, les composants peuvent alors devenir mauvais pour votre santé.

Au Nom de la Vape, veillez donc à choisir une résistance compatible avec votre batterie et à lire les indications sur les notices ou sur les fiches des produits de notre site.

Ainsi, vous vapotez avec plaisir et en toute tranquillité !

II. Choisir sa résistance

Le fait de bien choisir sa résistance est primordial. Lorsque le vapoteur active la chauffe de sa cigarette électronique, l’énergie est alors transmise à la résistance (logée dans le clearomiseur) qui transforme peu à peu le e-liquide en vapeur. La résistance s’use au fil des utilisations et elle est certainement le seul élément matériel qu’il faudra changer à un moment donné (en plus du e-liquide et de la fibre sélectionnée).

Rien de mieux pour débuter que le choix d’un kit complet !

En effet, choisir sa résistance demande un minimum de connaissances des différents éléments qui composent une e-cigarette.
Cela nécessite de savoir, par exemple, que la valeur de la résistance est exprimée en Ω(ohm).

Le ressenti lors de la vape sera différent selon le type de coil (résistance en anglais). Certains modèles de e-cigarette permettent même l’utilisation d’un double (ou dual) coil.

Une résistance est composée d’un fil résistif (métal comme inox ou titane) et d’une mèche. Cette dernière peut être confectionnée à base de différents matériaux. Plus la valeur d’une résistance est basse, plus cela va lui demander de chauffer, la quantité de vapeur et le hit ressenti seront alors plutôt élevés. Cela peut être intéressant s’il s’agit de l’effet recherché. Cela dit, il est important de préciser qu’une température trop élevée peut dégrader les composants d’un e-liquide et ses saveurs. Cela n’est donc pas forcément recommandé, surtout si vous débutez dans la vape.

La meilleure résistance sera sans aucun doute la même que celle fournie dans votre kit complet ! Ainsi, n’hésitez pas à commander le même coil qui sera adapté à votre modèle de cigarette électronique. Vous trouverez aussi des informations utiles sur la notice d’utilisation.

Au Nom de la Vape, vous trouverez le clearomiseur, le kit complet cigarette électronique ou la résistance qu’il vous faut sur notre site !

Produit ajouté au comparatif