I. Quel style de vape me correspond ?

Inhalation directe ou indirecte, telle est le sujet abordé ici ! Explorons ces deux styles d’utilisation, si différents et pourtant très intéressants pour tous les vapoteurs.

Qu’est-ce que l’inhalation indirecte ?

Lorsque vous vapotez, vous aspirez et stockez la vapeur momentanément dans votre bouche. Vous la laissez ensuite voyager jusque dans vos poumons. Le matériel nécessaire pour la vape indirecte ne doit pas être nécessairement puissant, 15 à 25 Watts sont suffisants. Au Nom de la Vape, l’inhalation indirecte est souvent considérée comme plus facile à réaliser pour les néo vapoteurs.
La production de vapeur peut être réduite par rapport à l’inhalation directe. Pour plus de confort, envisagez de choisir un drip tip (embout buccal) assez allongé.

Qu’est-ce que l’inhalation directe ?

L’inhalation directe suggère d’envoyer directement la vapeur dans les poumons avec un passage rapide dans la bouche. Ce style de vape est en général réservé à des vapoteurs confirmés, même si certains néo vapoteurs peuvent rapidement s’habituer à cette façon de vaper. Billy vous conseille un matériel plus puissant pour vaper avec une inhalation directe, les résistances doivent être suffisamment puissantes (et toujours adaptées à la batterie utilisée).
Au Nom de la Vape, pour vous assurer de la compatibilité de votre matériel, n’hésitez pas à lire la notice de votre cigarette électronique et les indications de notre site. L’inhalation directe est idéale si le passage rapide d’une vapeur chaude dans votre gorge ne vous dérange pas.

Certains préfèrent l’inhalation indirecte pour avoir le temps de « maîtriser » le passage de la vapeur.
D’autres vapoteurs, au contraire, apprécient ce passage rapide et presque soudain de la vapeur bien chaude dans la gorge.

Quel e-liquide pour une vape directe ou indirecte ?

Cette question est souvent posée, les utilisateurs craignent peut-être d’être restreints dans le choix du e-liquide en fonction de leur préférence d’inhalation (directe ou indirecte).

En réalité, il n’y a pas de contre-indication. Sélectionnez les e-liquides parfumés et boosters qui vous font envie ! En revanche, il faudra certainement choisir un taux de nicotine moins élevé pour une inhalation directe. La consommation de e-liquide peut être un peu plus importante avec l’inhalation directe, mais cela vaut largement le coup si vous appréciez de produire de beaux panaches de vapeur !

Au Nom de la Vape, inhalation directe ou indirecte, seules vos préférences comptent. N’hésitez pas à tester ces deux styles de vape pour trouver le vôtre.

II. La cigarette idéale pour mon type de vape

Au Nom de la Vape, il y a un sujet que nous sommes impatients d’étudier avec vous : la cigarette idéale pour mon type de vape !

Le choix de la cigarette électronique est capital lorsque l’on fait son entrée dans le monde de la vape.

Ce choix est tout aussi important lorsque l’on vapote depuis un moment et que l’on souhaite ajouter un nouveau modèle d’e-cigarette à sa collection.
Dans ce guide, concentrons-nous sur le choix de la cigarette électronique en fonction de votre type de vape.

Quelle e-cigarette pour une inhalation indirecte ?

L’acronyme MTL « Mouth to Lung » désigne la fameuse inhalation indirecte.
Les anciens fumeurs ont souvent une préférence pour ce type d’inhalation. Les modèles d’e-cigarettes qui permettent un tirage serré sont donc à privilégier. Vous devrez ensuite prendre en compte la taille du réservoir, la matière de confection du Drip Tip (embout buccal) et le design global de votre e-cigarette.
En plus de ces différentes caractéristiques, la puissance (batterie et résistance) du matériel sera à considérer pour trouver la meilleure cigarette électronique inhalation indirecte !

Quelle e-cigarette pour une inhalation directe ?

L’inhalation directe, aussi appelée DTL « Direct to Lung », est souvent préférée par les vapoteurs plus expérimentés. La vapeur voyage directement jusqu’aux poumons.
Ce mode de vapotage nécessite un matériel plus puissant ainsi qu’un « Air Flow » (flux d’air) plus fluide qu’avec une inhalation indirecte. Quant au DripTip, vous le préférez sans doute plus large.
Au Nom de la Vape, certains modèles sont polyvalents et permettent de vaper au « feeling ».
Le choix du modèle de cigarette électronique peut aussi varier selon les réglages que celle-ci offre.
Par exemple, une Mod box permet généralement de nombreux paramètres, cela est intéressant si vous voulez vous approprier totalement votre moment de vape et en régler tous les aspects (flux d’air, température…).

Les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer de superbes modèles pour plaire à tous les profils de vapoteurs.

Enfin, si vous hésitez encore entre inhalation directe ou indirecte, le mieux sera d’essayer et de vous faire votre propre avis, ainsi vous saurez lequel de ces modes d’utilisation a votre préférence, Au Nom de la Vape.

Produit ajouté au comparatif